352356606649576
 

Une fleurite née

    Je m’appelle Stéphanie Clavier.
J’ai été baignée de nature depuis mon plus jeune âge et cette graine semée dans mon enfance a germé et n’a eu de cesse de grandir.

Enfant, j’adorais confectionner des colliers de pâquerettes ou décorer les assiettes du dimanche avec des fleurs cueillies autour de chez moi. Cette passion pour la nature, la décoration et les fleurs m’a accompagnée tout au long de ma vie personnelle et professionnelle.
    Après une formation en commerce horticole, je me suis orientée vers le métier de fleuriste. Par la suite, j’ai travaillé dix années en jardineries. Puis, je me suis investie en tant que commerciale pour un grossiste de fleurs coupées, des expériences particulièrement formatrices.
C’est à cette période qu’a eu lieu le déclic ! En parallèle de mes activités professionnelles, je prenais souvent l’initiative de décorer les tables d’anniversaire de ma famille et de mes amis. On me disait que j’étais douée, qu’il fallait que j’envisage de proposer mes services à plus grande échelle… L’idée a fait son chemin… Ils avaient raison ! J’allais m’installer à mon compte, en exploitant l’expertise que j’avais acquise depuis toutes ces années et mes connaissances de la chaîne des fleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   Aujourd’hui, je crée des bouquets artisanaux selon l’inspiration du moment, des bouquets "bohème", des bouquets "nature", des bouquets colorés et légèrement exubérants. Aujourd’hui, je vous accompagne dans vos projets d’événements pour réaliser à vos côtés un design floral à votre image.
   Et j’ai à cœur de vous proposer des prestations éco-responsables, par conviction, parce que depuis petite, l’environnement constitue pour moi une valeur prioritaire. Respectons la nature, utilisons humblement ce qu’elle nous apporte sans en abuser et recyclons autant que possible.

Décoration escaliers château de Ripaille
Bouquet de mariée